Mademoiselle bobine

Biographie

« Je suis réalisatrice vidéaste*, j’imagine et conçois des vidéos avec toute ma sensibilité et ma créativité.

De nature sensible, je propose des vidéos au regard poétique, moderne et authentique, centré sur l’humain. J’aime raconter des histoires et mettre en lumière le propos des personnes filmées et je propose une écriture sincère et émotionnelle.

Passionnée par le 7ème art, j’ai comme références cinématographiques Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (J.P Jeunet) Roméo & Juliette (Baz Luhrmann) Amours chiennes, Birdman (Alejandro González Iñárritu) Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Soyez sympas, rembobinez (Michel Gondry) Little miss sunshine (Jonathan Dayton, Valerie FarisMarie Antoinette (Sofia Coppola)  Vicky Cristina Barcelona (Woody Allen), Mommy (Xavier Dolan) Lost River (Ryan Gosling). J’aime beaucoup l’art vidéo, l’art contemporain et je suis fan des démarches artistiques de Sophie Calle, Cindy Sherman, Miss.Tic.

Après avoir travaillé huit ans dans les secteurs du journalisme, de la communication multimédia et du spectacle vivant en Normandie et à Paris, je décide de me lancer en 2015 en tant que vidéaste indépendante.

Pourquoi Mademoiselle bobine ?

Même si le terme « Mademoiselle » a disparu des formulaires administratifs en France depuis 2012, « Mademoiselle », c’est mon choix pour le côté frais, la liberté, le « zèle »= [zEl], le féminin. J’utilise cette expression pourtant je suis mariée et « Madame » ! . Et le terme bobine, pour le côté rétro car c’était un support de film servant aux projections cinématographiques ».

Exemples de prestations vidéo :

– Vidéo pour les professionnels  (entreprises, institutions, associations) couverture d’événements & clip court
– Vidéo pour les particuliers (mariage, séance d’engagement, EVJF & EVJG, vidéos de naissance, CV vidéo…)
– Teasers pour le spectacle vivant (spectacle ou annonce de festival ou lancement de saison)

Mademoiselle bobine est diplômée d’un DUT Information-Communication d’entreprise, d’un Master Conception et Gestion de projets culturels et artistiques et Ingénieure-maître en arts de l’image et des spectacles vivants. En septembre 2016, Mademoiselle bobine est lauréate du Prix du jury et Prix du public pour son oeuvre Le fil lors du concours international de mapping vidéo à Lille, réalisé en collaboration avec We are Kraft.

 

*mot formé à partir de « vidéo » et « cinéaste » pour qualifier un auteur ou réalisateur qui tourne des films en vidéo.